Le Toyota France Competition au Dakar 2016

J'étais invité à la présentation du Hilux officiel de Toyota France, au Rendez-vous Toyota. J'adore les Hilux depuis que j'ai vu Retour vers le futur. Il sera piloté par Ronan Chabot, concessionnaire Toyota à la ville. Une de ces personnes qui participe au Dakar chaque année, par passion, loin du star-system. L'an dernier, Giniel de Villiers a terminé 2e avec un Hilux identique. Certes, cette année, il y aura une armada de MINI et de 2008 DKR. Néanmoins, la course est tellement longue... La beauté du Dakar, c'est qu'un favori peut avoir un pépin et se retrouver dans le gruppetto. Et qu'en conduisant bien, un privé peut s'infiltrer dans le top 5. C'est peu ou prou la même chose à Indianapolis. Alors qu'en WRC, ni rien ni personne ne vient perturber la Polo Cup. Et je ne parle même pas de la Mercedes Cup en F1...

Aussi, comme chaque année, je ferai mon point sur les "autres" (pour ne pas dire les "petits"), à savoir les Duster, les Foton, le Hilux "français", le protégé de Robby Gordon, Guerlain Chicherit, les jumeaux Coronel... C'est toujours intéressant de savoir ce que ces gens deviennent, non? 

Commentaires

Articles les plus consultés