mercredi 23 janvier 2008

A l'insu de son plein gré? Lancia réalise le coup marketing de 2007

A la base, c'était une pub assez nulle. Une énième variation sur le thème: "Pas besoin d'une limousine, une X est assez confortable." Bourgeoise-bohème, Carla Bruni débarque sur un tapis rouge, guitare à la main, passe ses doigts sur une limousine Lincoln et du bout des doigts, la fait exploser... D'ailleurs, cette scène-là me met mal à l'aise.

Tout ça pour nous vendre une Lancia Musa et son "VIP service". Pour info, la Musa n'est qu'un clone de Fiat Idea (qui en a une?) sorti il y a quelques années.

Sauf que peu après, Miss Bruni est prise en flagrant délit de visite de Disneyland avec Sarkozy. Du coup, la pub devient celle de "la voiture de Carla Bruni, futur first lady".

Une très bonne opération marketing pour Lancia, dont on n'avait plus autant parlé depuis la glorieuse époque des Delta HF Intégrale...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?