Bonjour la Miata!

(j'aime mieux "Miata"; "MX-5", ça fait portable Sagem.)

Ainsi, depuis samedi dernier, c'est ça, ma voiture.

J'ai encore l'impression que ce n'est qu'un énième essai, qu'ensuite je vais retourner chez Mazda et récupérer la Fiesta...

Il y a quelques mois, quand j'avais conduit une MX5 pour la première fois, j'avais pensé "c'est une voiture pour ceux qui aiment les voitures." Ca fait un peu plus "chroniqueur au Blog Auto" que la Fiesta de 1988, non?

Je manque de mots pour la décrire.

Il y a quelques mois, je voulais faire une série d'articles dans Le Blog Auto: "Joest cherche une voiture." Objectif: démontrer que les concessionnaires font du délit de sale gueule. C'était pire que ce que je pensais: "Allo, le-garage-Mercedes-à-5-minutes-de-chez-moi? Je serais intéressé par une CLC et... -Vous avez quoi actuellement? - Une Fiesta de 1988... Allo? Allo?" Et ce fut pareil chez Volkswagen, Cadillac, Dodge... (liste non exhaustive)

Entre le moment où j'ai choisi d'acheter une MX5 et le moment où on m'en donné les clefs, il s'est passé 1 mois et demi. C'était long... Surtout les 15 derniers jours, avec des allers et retours à la banque et des "allo, Mazda? Dites, vous pouvez me la garder une semaine de plus?"
J'adore la notion de vie privée dans les banques... Le jour J, quand j'ai été chercher mon chèque de banque, un conseiller que je ne connaissais ni d'Eve ni d'Adam m'a dit: "Vous êtes M. Ouaknine? Beau choix, pour la voiture. Et puis par ce temps, vous allez en profiter..."
Au final, c'est tout tremblant que j'arrivais chez Mazda. Je me disais: "C'est quoi la prochaine tuile?" Et non, tout va bien.

Commentaires

Articles les plus consultés