Essai Toyota Yaris Hybrid

Après avoir visité l'usine Toyota d'Onnaing et vu la nouvelle Yaris, j'avais très envie d'en conduire une.

Alors quand on m'a proposé d'aller assister à l'essai de la Yaris Hybrid...
Lorsque l'avion a atterrit à Schipol, la première voiture que j'ai vu, c'était une Yaris! Ca me fais d'autant plus plaisir d'en voir une, car elle est produite en France.

Justement, j'avais parlé de ça à une connaissance, qui m'a répondu:
"C'est bizarre, Peugeot et Renault ferment leurs usines françaises, ils disent que ça coute trop cher de produire en France...
- Ecoute, Toyota est pas devenu N°1 mondial par hasard. Ils n'ont pas la réputation de jeter l'argent par les fenêtres. S'ils produisent à Onnaing depuis 11 ans, c'est qu'ils s'y retrouvent financièrement!
- Et pour Peugeot et Renault?
- Ils ne sont pas en difficultés par hasard..."
Plus sérieusement, j'ai été bluffé par la Yaris Hybrid. C'est une vraie alternative aux citadines diesel. C'est la première hybride avec de vrais pneus, de vraies suspensions et un prix de vente raisonnable.

On n'est plus dans le gadget surpayés pour bobos "éco-citoyens". C'est la première hybride qui peut plaire aux gens normaux!

Commentaires

Articles les plus consultés