Lundi sans cravate

Il y a 3 semaines (oui, je sais, j'ai du retard dans mes articles), j'étais invité à une soirée organisée par Lundi sans cravate. Guest star : la MINI 5 portes. On a eu droit à une croisière sur la Seine, avec la voiture sur fond de monuments parisiens.

Cette voiture fait parti de celles qui m'intriguent. En effet, BMW a largement décliné le concept "MINI". Il faut se souvenir que dans les années 80-90, il n'y avait qu'une carrosserie et un seul moteur (1000cm3, puis 1275cm3.) A partir de là, même la MINI diesel est une hérésie ! BMW a eu une politique du "tant que je gagne, je joue". Sauf que les Coupé et autre Clubvan n'ont guère convaincu. A-t-on atteint les limites du concept ? Ou bien est-ce que les gens vont accepter cette MINI 5 portes, au nom de la praticité ?

J'ai recueilli les impressions des invités. Pour eux, même rallongée, cette MINI reste "petite". Donc pas de problème de praticité.
Bien sûr, ce ne sont que des impressions. Il y a toujours une marge entre "j'aime bien" et "je suis près à en acheter une". Mais ce retour "à chaud" donne une tendance. Pour ça, c'est toujours bon d'écouter des personnes qui ne sont pas du métier.

Commentaires

Articles les plus consultés