samedi 26 janvier 2008

Clio esthète

Je ne crois pas trop à la renaissance d'Alpine, dont tout le monde parle à droite et à gauche. Peut-être que j'ai tort. D'ailleurs, j'aimerais bien avoir tort, que Renault nous refasse le coup de la Berlinette A110, avec un prix correspondant à ce que la banque acceptera de me prêter et une présentation au prochain salon de l'auto... Mais je n'y crois pas parce que le buzz suis une sinusoïde depuis 1994 (alors que l'A610 était encore en vente!) et que Renault est le spécialiste des véhicules chiants. S'ils savaient déboutonner le bouton du haut de leur polo Auchan-imitation Lacoste, ça se saurait...

Les dernières Renault chiantes en date sont le Grand Modus et la Clio Estate. Même eux, ils ne voient pas leur avantage. Dans l'une, la passagère hésite à manger un biscuit pour chien (c'est dire si elle est désespérée à force de rouler en Grand Modus), finalement, elle le lance à Medor. Medor devrait en profiter, car il est dans le coffre. Il n'y a personne sur les sièges arrières, mais il va dans le coffre. Et donc, quelques longues secondes après que la passagère ait lancer le biscuit (sous-entendu le Grand Modus est très long), Medor le reçoit dans sa bouche et le croque bruyamment.
Pour la Clio break, ils ont fait plus fort: ils ne le montrent qu'à l'ultime seconde. On voit surtout, un jeune homme repeindre une pièce, après que sa femme lui ait appris qu'elle était enceinte. D'ailleurs, la première fois que je l'ai vue, j'ai cru que c'était une pub Leroy Merlin!
Pourquoi faire un Grand Modus et une Clio break? J'ai conduit un Modus une fois, au salon de l'auto 2004 et j'étais hyper-déçu. Je m'attendais à un minivan de poche et je me suis retrouvé au volant d'une Clio surélevée et carrément asthmatique. Pourquoi ne lui ont-ils pas mis des portes coulissantes? Ca lui aurait donné un avantage par rapport à la Clio. Là, il n'y a que des inconvénients. Quant à la Clio break... La 207 SW est un bide, comme la 206 SW avant elle. En plus, Renault a déjà une Logan break. Reste le nom... Estate... Ca fait Anglais, donc chic. Mais à ma connaissance, les seuls modèles portant le nom "d'Estate" sont l'Austin Montego break (au secours) et la Jaguar X-Type Break. Pas vraiment deux références... Pour y rajouter une couche, dans la pub, ils disent non pas "estaïte" mais "estète". On dirait un gros beauf en train de commander au Buffalo Grill.

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