Pourquoi tant de haine?

Au salon de Bologne, j'ai fait un tour de piste "tout chemin" en Koleos. La piste ne cassait pas trois pattes à un canard, mais le Koleos y a été ridicule.
Pourquoi est-ce que Renault a organisé un tel parcours?
Evidemment, avec mon ton "coup de poing", je m'attendais à des réactions virulentes. C'était pire que je l'imaginais. Le plus drôle, c'était les gens qui me disaient que tel ou tel magazine avait testé le Koleos en tout-terrain, qu'ils l'avaient adoré et que moi, parce que je pensais le contraire, j'étais forcément un con. Il y a même eu des messages du type: "Vous êtes un journaliste, vous n'avez pas le droit de dire du mal des voitures."

A la limite, je m'expliquais cela par le fait que le Koleos est vaguement Français. D'où chauvinisme, d'où défense irrationnelle, bien au-delà de la bonne foi...

Une semaine plus tard, Nicolas Meunier me refile son invitation chez Infiniti. Le carton parlait d'un "brunch scandinave" suivi d'essais. En fait de brunch, il y avait 2 gaufres et 1cl de café pour 100 invités (et c'est bien connu, quand les bourges entendent les mots "bouffe gratuite", c'est la baston au buffet.) Après 2h d'attente dans une entrée de service bien venteuse, j'ai le droit de faire un tour de pâté de maison en Infiniti G37 Coupé.
D'où un article "Neubauer=amateurs" et honnêteté, j'ai précisé "mini-essai" de la G37 Coupé.
Là encore, torrent d'insultes. Dont un type qui a trouvé l'argument suprême: les blogueurs du Blog auto n'ont pas de carte de presse! Ce qui est hilarant c'est que là encore, des gens qui n'ont pas vu la voiture en vrai m'expliquent ce que j'aurais du ressentir!
Là, le lien Infiniti/France (via Renault-Nissan) est extrêmement ténu. Alors pourquoi tant de mauvaise foi?

Commentaires

Articles les plus consultés