Rétromobile 2014 : 23. Ferrari 365 GTB/4 Daytona Spider

Désolé pour les fans de Claude Ballot-Lena. Pour moi, la Ferrari 365 GTB/4 "Daytona", c'est Deux flics à Miami, point. Certes, dans la série, c'était une réplique (comme celle que j'ai croisé une fois.) D'ailleurs, je pense que celle-ci est un coupé tronçonné a posteriori. Mais cette série c'était tout une époque...C'était La Cinq. Berlusconi avait mis le paquet pour ringardiser TF1. On en était à Starsky & Hutch et autres Columbo re-rediffusé. Puis on voit débarquer des séries TV hallucinantes ! Dont ce Miami Vice, de Michael Mann. Plus de gentils policiers eunuques ! Place aux beaux gosses en costume Versace, qui se tapent une nana chacun par épisode et font la chasse aux gangsters armés d'uzi. Il n'y a pas forcément de "morale". Parfois, les "gentils" meurent et les "méchants" s'enfuient. C'est un univers violent presque à la Scarface (également tourné à Miami.) Le tout avec une mise en scène très stylisée et une bande-son à tomber par terre. C'était la série TV des années frime.
J'avoue que parfois, dans mon cabriolet noir, de nuit, quand ils passent In the air tonight, je m'y crois presque...

Commentaires

Articles les plus consultés