"On vous rappellera"

Il y a 2 ans à peine, j'étais au chômage. D'après mes calculs, j'ai assisté à une centaine d'entretien. En général, on me convoquait pour le lendemain, voir le surlendemain. A l'issue de l'entretien, le recruteur était enthousiaste. Je me rappelle d'un éventuel futur collègue qui commençait déjà à me tutoyer!
Puis, c'était le silence radio. Lorsqu'à la date où il était censé rappeler, j'appelais, je tombais sur la secrétaire: "Pourrais-je parler à monsieur X? -Il est en réunion!" Et 15 jours après, c'était la lettre dactylographiée: "Après examen de votre profil, nous sommes au regret de vous annoncer que nous ne pouvons donner une suite favorable à votre candidature, etc."

Aujourd'hui, c'est grosso modo la réponse que m'a donné Lesvoitureschinoises. Pour copier mes articles, il y a du monde, mais pour me payer pour faire cela, là, plus personne!

Commentaires

Articles les plus consultés