Subaru WRX STI

Une Subaru maxi-tuning. Normalement, une WRX, ça DOIT être bleue. Mais il faut reconnaitre qu'elle est pas mal en rouge...

Ca me rappelle l'amorce d'un film (un énième clone de Fast & Furious) où le gentil roule en Impreza rouge.
Apparemment, le scénariste n'avait pas compris le sens des mots "éviter les clichés" et "suspens".
Donc, le gentil débarque dans une banlieue de Los Angeles, en pleine nuit, où se déroulent des runs illégaux. Sa voiture est sur un plateau: "C'est ma voiture de course. Je suis devenu un pilote! Cette voiture, je n'ai pas le droit de la conduire sur route et si je la cassais, mon sponsor serait furieux. (NDLA: devinez ce qui va se passer ensuite.)
Méchant: "On fait la course?"
Gentil: "Non, je peux pas. C'est une voiture de compétition."
Méchant: "Tu te dégonfles?"
Gentil, après 0,01 secondes d'intense réflexion: "D'accord!"
(Bonus: pendant qu'ils parlent, on voit un vieux Ford pick-up blanc en arrière-plan et au fil des plans, il n'arrête pas de bouger!)
On a donc une course entre une Lancer Evo jaune canari/vert fluo et la Subaru. Pour faire comprendre qu'ils sont à fond, le réalisateur montre des gros plans de moteurs éclairés en bleu. Et comme les 4 cylindres turbo ne sont pas spectaculaire, la Mitsu est censée être propulsée par un V8 longitudinal et la Subaru, par un V6 transversal!
Evidemment, à la fin de la scène, une voiture de police sort de nul part et le gentil ne peut l'éviter. Wahou, ce dénouement est totalement inattendu!

Commentaires

Articles les plus consultés