Michel Disdier, Vi@gr@, même combat

Vous souvenez-vous de Sarah Kavanagh, pilote Irlandaise de Formula Nippon? Et Masami, alias "Ninja Racer", pilote Japonais en championnat Anglais de Formule Ford? Aucun souvenir?
Pourtant, en 1997, leurs sites étaient très visités. A l'époque, Internet en était à ses balbutiement.On faisait confiance à Yahoo!, qui avait alors un classement par arborescence. Or, si vous cherchiez dans sport/course auto/pilote/F3000, vous tombiez sur Sarah Kavanagh. C'était l'une des rares pilotes à avoir un site officiel. En plus, il était truffé de méta-liens. Ainsi, si vous faisiez une recherche sur la F1, la F3000, le Japon, etc. on vous proposait son site en premier. Même chose pour Masami. D'où une exposition inversement proportionnelle à leurs résultats sportifs. Notez que Bernd Maylander (ex-pilote de DTM) avait tenté de faire la même chose.

Depuis, n'importe quel pilote possède un site perso. C'est d'ailleurs très pratique, dés que Grandprix.com vous dit "Bernie a serré la main de tel "espoir"", vous pouvez trouver des infos. Quant à Kavanagh "la femme qui conduit à 300km/h" et Masami "le premier Japonais à avoir le niveau pour être champion du monde", ils ont disparu des écrans radars.

Alors les pilotes et aspirant-pilotes trouvent d'autres moyens de vous spammer. Sur Viadeo, impossible de ne pas voir la biographie d'un ex-pilote Français de WSR qui cherche des sponsors pour faire de la formula X.

Le pire, c'est Michel Disdier. Je ne le connais pas plus que ça et si ça se trouve, il est sympa au demeurant. Sauf que son attachée de presse bombarde le moindre site auto francophone!
"Le premier Français en Nascar"? Mouais, quid de Jo Schlesser? De Claude Ballot-Lena? De Cyrille Sauvage (une course de Supertruck)? De Sébastien Bourdais (un test)? De Nicolas Minassian (ex-champion d'Arcar)?
Là encore, son exposition est disproportionnée. Il n'a pas fait grand chose jusqu'ici et l'annonce d'hypothétiques débuts en Nascar (sans cesse repoussés) peut faire sourire. Au Blog Auto, on a relayé deux, trois communiqués qui ne disaient pas grand chose, puis on a laissé tomber.
Il est ensuite venu sur Facebook. Et maintenant, c'est sur le très élitiste Forum Auto Diva que l'attachée de presse déverse ses communiqués. Moi, j'aurais eu tendance à être grossier envers ce genre de personnages.

J'espère que pour "vendre" mes courses, je n'en aurais pas à en arriver là.

Commentaires

Articles les plus consultés