Opel Commodore

Une Opel Commodore "C". On a connu plus excitant. Surtout dans ce marron. C'est l'archétype de la routière européenne des années 70: grand gabarit, présentation discrète et un moteur plutôt tranquille.

Elle sera vendue en Corée du Sud (sous le nom de "Deawoo Royale") et au Brésil (avec un badge Chevrolet.)

En Australie, Holden cherchait une remplaçante pour la Kingswood.
Ils ont l'idée de prendre une Commodore, mais avec un train avant de Senator et un bon vieux V8. La Commodore VB est née.
C'est moche. Mais Holden ira encore plus loin au début des années 90 avec VN (une espèce d'Opel Omega avec des optiques de Vectra.) Quoi qu'il en soit, ça se vend!
Aujourd'hui, la Commodore reste un best-seller en Australie. Elle est exportée en Chine (en tant que "Buick Park Avenue"), au Brésil (en tant que "Chevrolet Opega") et aux Etats-Unis (comme "Chevrolet Caprice" -uniquement pour la police-) Ajoutez-y la Cruze et vous comprenez qu'Holden se porte bien.
Chez Ford Australia, c'est plutôt la bérézina. Ford n'a pas voulu exporter la Falcon. Le projet de Focus assemblée sur l'ile a aussi fait long feu. A priori, en 2016, l'usine de Ford Australia fermera pour de bon, avec la production de la dernière Falcon.

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