79. Audi R8 Spyder

Depuis mes quelques secondes à bord de la R8 Safety car, je suis devenu un fan. Si j'avais les moyens, je m'en offrirais une... Ou une 911... Ou une Gallardo... En tant cas, une GT qui ne soit ni une Ferrari, ni une Aston (parce que le look douchetard, ce n'est pas mon style.)

En tout cas, j'ai passé un très bon moment à Dijon. Faire 500 bornes pour voir des R8 LMS, des Gallardo et des Viper pilotées par des anciens de la F3, ça, d'accord.
Le seul truc qui me chagrine, c'est qu'il n'y a plus de monoplaces dans les Super series FFSA. Parce que la F3, la FR ou la FF, ce n'était pas que des "futurs Prost". C'était aussi des gens un peu moins argentés qui espéraient se faire "repérer" ou des gentlemen-drivers qui voulaient juste se faire plaisir.

Un mot sur les trolls de mon article sur les Race Queen. Au total, sur les Super Series FFSA de Dijon, j'ai écris 6 articles et chargé plus de 300 photos. Dedans, il y a 25 photos de race queen, toutes prises à des moments où elles posaient devant l'objectif. En prime, le ton est plutôt poli, respectueux et plutôt humoristique.
Total, j'ai eu un type qui prétend être spectateur et a fait une loooooongue leçon sur le droit des femmes (parce qu'il a envie de baiser, comme le personnage des sketchs d'Omar et Fred?) Et une personne qui dit qu'elle était "une race queen" et elle a fait une diatribe après avoir lu l'article en diagonales.
La 2e m'énerve particulièrement. Elle dit qu'elle est étudiante (apparemment, ce n'est pas en DEUG de Français, sinon, ses études risquent d'être longues...) et qu'elle fait ça pour payer ses études. Quand j'étais étudiant, j'ai vu des camarades de classe bosser au McDo, surveiller les cantines scolaires, faire les marchés, etc. Bref, que des jobs usant. Etre race queen, ça consiste à faire de grands sourires devant les objectifs, de 10h à 17h, pendant 2 jours et vous repartez avec un beau chèque. Tout ce qu'on vous demande, c'est d'être mignonne et bien fichue. Il n'y a même pas de texte à apprendre! En prime, comme il y a des barrières, elles zappent les relous. La seule contrainte, c'est d'avoir la même tenue, qu'il fasse 10° ou 30°. Alors s'il faut commencer à les plaindre...

Commentaires

Articles les plus consultés