Tour de France: 2. Peloton

Suite des voitures du Tour de France 2011! Après la caravane publicitaire, voici le peloton.

La caravane est passée vers 13h40. A 13h55, je me suis dit: "C'est bien gentil, tout ça, mais il y a le Grand Prix d'Allemagne. Je repasserai vers 15h30 et peut-être que je verrai les derniers cyclistes..."

Dés que Hamilton a passé la ligne d'arrivée, j'ai filé à mon poste d'observation et à ma grande surprise, les coureurs ne sont pas encore passés!
On a eu des dizaines de motos de la police, quelques Skoda Superb de la direction de course et enfin, la voiture ouvreuse du peloton.
Les vélos passent à toute vitesse, puis c'est le peloton des voitures d'assistance ! Il y en a deux par équipe. Ce sont essentiellement des breaks et essentiellement des Skoda Superb (logique, vu que la marque Tchèque sponsorise le Tour.) J'en étais resté aux Fiat Croma...

Le plus beau break d'assistance, à mon gout, c'était cette Jaguar X-Type Estate. Le premier et seul break Jaguar à ce jour. A moins qu'à Francfort, avec la XF...
Finalement, je l'ai eu ma Croma! Même si ce n'étais pas de celle-ci dont je parlais !

Commentaires

Articles les plus consultés