lundi 25 juillet 2011

Tour de France: 3. fin de course

Troisième et dernière partie des voitures du Tour de France.

Juste après le peloton, il y avait plusieurs VW Eos grimmées en ambulances. C'est la première fois que je vois des ambulances cabriolets!

En même temps, au Tour, une voiture médicalisée, elle est là pour transporter la glacière avec les ampoules et les seringues dedans...

La voiture-balais; un Crafter. Je m'attendais à ce qu'il y ait un balais dessus, comme dans Les triplettes de Belleville!

En tout cas, c'est une belle leçon pour le Grand Prix de France. Quand on dit, il n'y a pas de sponsors et pas de subventions en France. En fait, il n'y a pas de fric pour la F1! Les Jeux Olympiques, l'Euro ou le Tour de France, là, il y a des sponsors! Et lorsque l'argent manque, ils savent bien agiter la tirelire devant le ministère de la jeunesse et des sports! Et franchement, en terme de fédération sportive tentaculaire, au fonctionnement et à la gestion très opaque, l'UCI, le CIO et la FIFA/UEFA n'ont rien à envier à la FIA!
En bref, le Grand Prix de France, c'est avant tout un délit de sale gueule. Patrick Tambay se bat contre des moulins à vent...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?