Rétromobile 2019 : 1. Austin-Healey 3000

Rétromobile 2019, c'est parti ! Comme chaque année, il y a un gros cafouillage à l'entrée. Mais est-ce qu'un Rétromobile où vous rentreriez d'un claquement de doigt et à l'heure, ce serait encore un Rétromobile ? Est-ce qu'à l'instar de la conduite d'une ancienne, les ratés et les imprévus ne font-ils pas parti du charme ?

Bref. Ensuite, comme d'habitude, j'ai mitraillé la toute première voiture que j'ai vu. En l'occurrence une Austin-Healey 3000 (alias "Big Healey"), sur un stand de detailling. Ah, l'Austin-Healey 3000... C'était un sacré essai...
La voiture a été prêtée par Cecil Cars. C'est un négociant en anciennes, avec une spécialisation sur les Anglaises. Il faisait de la pub dans les Rétroviseur que je lisais, étant petit. Bien des années plus tard, au Blog Auto, Nicolas Meunier faisait la tournée des négociants et il m'avait dit, une fois, qu'il allait chez Cecil Cars : "Ah bon ? Ils existent toujours ?" Et aujourd'hui, encore plus tard, je les recroise... Cette longévité est un gage de sérieux. D'autant plus que c'est toujours la même équipe à la barre. Avec les prix des anciennes actuelles, vous avez des négociants qui ouvrent tous les quatre matins ! Bien sûr, vous avez beaucoup d'opportunistes et d'amateurs (au mauvais sens du terme.) J'ai vu pas mal de boites fermer. Pas plus tard qu'il y a une semaine, je suis passé devant un spécialiste de la remise à neuf des 911. Du moins, devant ses anciens locaux. Car il n'y avait plus de 911 là-bas, juste un local vide, avec des affiches "à vendre" dessus...

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