Essayer la Cadillac BLS, mission: impossible

Juin 2001: mon ex-employeur (situé à 80km de mon domicile) me réembauche (en intérim.) Jusqu'ici, je louais des voitures au mois chez Ada. Evidement, après leur escroquerie, j'étais brouillé avec eux. Devant trouver rapidement une voiture pas cher, j'achète une Fiesta 1,1CL de 1988 avec 39 000km au compteur (!)

Par la suite, j'ai toujours été "à deux doigts" d'un CDI. La Fiesta, c'est sympa, mais moi, j'aime les voitures qui ont de la "gueule", les mécaniques nerveuses, les intérieurs suréquipés... Mais évidement, pourquoi changer de voiture alors que je n'avais aucune visibilité professionnelle (donc financière)?

Septembre 2006: ça y est, j'ai enfin un CDI. Je vais pouvoir (bientôt) changer de voitures. Pendant ces 5 ans, j'avais songé successivement à une Peugeot 206, une Nissan Primera, une BMW série 3 Compact, une Mini Cooper S, une Fiat Barchetta, une Toyota MR-S, une Mercedes SLK, une Mitsubishi Colt CC et... Une Cadillac BLS. Pourquoi pas? J'ai toujours eu un faible pour les Américaines.
Problème: comme tous les constructeurs, Cadillac juge à la tête du client. Et moi, à 28 ans et avec ma Fiesta de 1988, je n'ai pas l'air "sérieux". Lorsque la BLS fut lancée, j'ai postulé pour un essai. J'attends toujours la réponse. En avril, je me suis ensuite inscrit sur la mailing list et au salon de l'auto 2006, j'ai laissé mes coordonnés à une hôtesse. En novembre, enfin, Cadillac m'écoute et me conseille... D'envoyer un courriel ou d'appeler leur call center. J'ai logiquement opté pour la solution téléphonique. Bilan: un appel à l'étranger (avec un tarif non précisé, bravo M. Cadillac), 5 minutes de conversation avec une hôtesse visiblement non-francophone et la promesse... D'une mise en contact avec un concessionnaire. Bref, devant une telle volonté, j'irais voir ailleurs si on accueille mieux les types de 28 ans qui roulent en Fiesta de 1988 et viennent de décrocher un CDI.

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