51. Fiat 124 Spidereuropa

Même pendant mon jogging, je suis à l'affut ! De la Fiat 124 Spider, je connais surtout la Spidereuropa. Une ultime évolution due à Malcolm Bricklin et surtout vendue aux Etats-Unis (comme son nom ne l'indique pas.) Pour les plus jeunes, il faudrait s'imaginer Heuliez vendant aujourd'hui, sous son badge, une 206 CC maintes fois reliftée. Car la 124 Spider cache en fait une plateforme de 124, donc de Lada !
J'ai l'impression qu'on en voit de plus en plus en France. Ce qui n'est pas logique, vu que désormais les Américains s'intéressent aussi aux Européennes des années 80. Terminée, l'époque où des petits malins rachetaient des 124 et des MG B à Los Angeles, pour une bouchée de pain et les revendaient en Europe au prix fort. J'avoue qu'à une époque, j'ai voulu faire parti de ces "petits malins". Une tante basée à Los Angeles devait me servir de rabatteuse...

En tout cas, à mon avis, la côte des 124 va remonter avec la 124 "moderne". Celle-là, je ne l'ai jamais vu en vraie. Sur les photos presse, on dirait une Mazda MX-5 ND avec un lifting effectué par un chirurgien de troisième zone. J'ai hâte de la voir au Mondial, afin de me faire ma propre opinion. Et plus particulièrement l'Abarth.

Commentaires

Articles les plus consultés