Mazda RX-8, mon cinquième essai

A mon retour des essais Classe E, j'ai lu les critiques de la partie "routière" de l'essai RX-8.

C'était encore pire que les critiques sur l'essai MX-5 ou sur le Koleos. Le forum RX-8 s'est littéralement jeté sur moi. La plupart des commentaires étaient d'une crétinerie abyssale. Au début, j'essayais d'argumenter, de dire que dans l'ensemble, j'aimais la RX-8, mais que pour la finition, le bruit du moteur et la consommation, ce n'est pas ça. Mais face à des "Anonymous: enculé de journaleux de merde, t'as rien compris à la RX-8! Retourne à ta 206 HDI de merde", "Anonyme: cette merde sans nom n'est pas un essai, moi j'ai une RX-8 et je tiens à dire que (...) alors change de boulot" ou "Anonymous: JJO, son truc, c'est les brèves rencontres et les voitures chinoises. Il a voulu faire un essai comme un journaliste et il s'est ramassé comme une merde", difficile de discuter.

Et j'en reçois encore des comme ça une semaine après!

Ca m'a carrément miné. J'avais beau voir que les autres (Nicolas avec le Scenic, Fred avec la MiTo, Nicolas Morlet avec la 500 Abarth) se faisaient pareillement insulter pour avoir osé dire du mal de ces tutures, j'étais abasourdi. J'avais envie de m'enterrer chez moi.

J'avais qu'une hâte, c'était de rendre la RX-8. Marre des fans boys. Et puis une voiture qui consomme 90l pour faire 400 bornes, ça va 5 minutes. C'était presque un soulagement de la laisser sur le parking.

Commentaires

Articles les plus consultés