Un de moins!

Les choses se clarifient pour 2007. Parmi les 4 postulants aux volants Ferrari (Massa, Raikkonen, Rossi, Schumacher), le motard s'est désisté.

Il y a six mois, il avait tout gagné en moto GP et il semblait parti pour récidiver en 2006. Valentino Rossi avait besoin d'un nouveau challenge : pourquoi pas la F1 ? En parallèle, Schumacher, malmené en 2005, songeait à la retraite et Massa était d'emblée marginalisé.

Aujourd'hui, Schumacher, devenu l'outsider d'Alonso, est re-motivé (au point de nous refaire ses entourloupes comme à Monaco) et Massa a acquis une stature de vainqueur de GP. Quant à Rossi, chahuté en Moto GP, il souhaite rester pour montrer qu'il est le patron. A moins que ce ne soit à cause l'avertissement de "Big John" Surtees: "Quoi que tu fasses, tu ne seras jamais que le deuxième [à cumuler les couronnes sur 2 et 4 roues]!"

En tout cas, c'est dommage, car la F1 manque de stars. Et avec sa personnalité flamboyante, "VR46" nous aurait rappelé les pilotes Ferrari d'antant, moins timides...

Commentaires

Articles les plus consultés