Cars (1)

Les films parlant (de près ou de loin) de courses automobiles sont suffisamment rares pour être signalés. Voici Cars, un... Film d'animation (ne dites pas "dessin animé", cela fait ringard.)
Dans "Cars", il n'y a plus d'humains, juste des voitures qui parlent avec des yeux à la place du pare-brise et une calandre en guise de bouche.

Flash McQueen, jeune rookie de la "Piston Cup" (toute ressemblance avec la Winston Cup...) tente de succéder à LeKing (une Dodge Daytona bleue qui porte le numéro 47, toute ressemblance avec Richard "King" Petty...) Il se perd entre deux courses et débarque à Radiotor Spring, village perdu sur la Route 66, où il rencontre Sally, une Porsche 911 sexy et "Doc" Hudson (Paul Newman dans la V.O.), vieille gloire de la Piston Cup...
Le scénario est un peu light (le blog "Mémoires des stands" y va un peu fort en le comparant à Bobby Deerfield) et entre deux gag, on s'ennuie. En plus, les références americano-americaine sont très nombreuses. Reste un bon moment. Y aura t'il un "Cars 2"?

Commentaires

Articles les plus consultés