Journée presse Opel Meriva

Les monospaces, ce n'est pas mon truc. J'y suis allé avant tout pour me former. D'autant plus que je n'avais pas beaucoup conduit d'Opel jusqu'ici.
J'avais peur de tomber sur un patatoïde à roulettes pour hommes dévirilisés, avec un turbo-mazout poussif...

En fait, le Meriva est élégant, ne fait pas trop "les enfants l'ont choisi" et avec l'intérieur bicolore et le 140ch, il devient carrément sympa.

Maintenant, sur Opel, honnêtement, je suis pessimiste. Depuis 60 ans, il est présent presque exclusivement en Europe (hors Grande-Bretagne.) Alors que Chevrolet est en train de s'implanter dans le monde entier. Du coup, GM a deux généralistes pour l'Europe.
Autant Chevrolet dit quelque chose aux gens (grâce à un sacré tour de passe-passe marketing pour faire passer l'ex-Daewoo pour un Américain), autant Opel ne parle plus au public. Dans les années 80, ils avaient la Corsa, la Kadett, puis la Calibra et la Vectra, ils étaient présent en Supertourisme (n'est-ce pas MM. Laffite et Helary?), en Andros et ils sponsorisaient même le PSG (qui était alors champion de France.) Aujourd'hui, ils sont rentré dans le rang. Franchement, êtes-vous capable de citer spontanément un programme sportif ou un mécénat d'Opel?
A mon avis, à terme, GM va regrouper Chevrolet et Opel/Vauxhall. Au mieux, la structure d'Opel se fondra dans celle de Chevrolet. Au pire, ils ferment tout et il ne restera plus que Chevrolet.

Commentaires

Articles les plus consultés