Lexus NX200t, mon trente-septième essai
Ca faisait longtemps que je n'avais pas fait d'essai de voiture moderne pour Le Blog Auto. Faut bien se tenir à jour... Et puis, le confort moderne... L'essai de Datsun 240Z,
ça reste mon plus beau souvenir. Mais une semaine sans clim', en plein
mois d'août. J'ai du laisser des bouts de peau sur le skaï des sièges !
Après, sur une ancienne, l'article s'écrit tout seul. Historique,
contexte économique, évolutions, descendance, palmarès sportif... Il
faut plutôt s'auto-limiter. Qu'avec une moderne... Surtout un Lexus,
c'est pas hyper évocateur... Le constructeur est plutôt discret.
Franchement, vous vous souvenez de la dernière pub Lexus que vous avez
vu ? Etes-vous capable de citer un seul slogan du constructeur ?
Bon, c'est pas tout ça, mais je n'ai toujours pas évoqué la voiture ! Donc, j'ai essayé un NX 200t F Sport. Pour le look, je lui met 9/10. C'est original, personnel et surtout, très futuriste. L'intérieur est pas mal. Même si j'aurais voulu un truc plus futuriste. L'écran multimédia est mal intégré. Voir pas intégré du tout. Mais la douche froide, c'est au démarrage. Ils sont où, les 238ch du 2,0l turbo ? Faut déclencher une alerte enlèvement ! Même en mode "Sport+", l'aiguille grimpe lentement sur le tachymètre. La MINI Paceman Cooper S (184ch) me semblait plus punchie. Quant aux suspensions F Sport... Le NX manque de cohérence. Si vous voulez un SUV looké, vous voulez un véhicule plus sportif. Un conseil, M. Lexus, virez les suspensions de 2cv et l'échappement "Carla Bruni" ! A la place, mettez des ressorts plus fermes (de toutes façons, personne ne fera du off-road avec) et un vrai pot. Ca serait une vraie métamorphose et le ramage serait plus en adéquation avec le plumage.
Bon, c'est pas tout ça, mais je n'ai toujours pas évoqué la voiture ! Donc, j'ai essayé un NX 200t F Sport. Pour le look, je lui met 9/10. C'est original, personnel et surtout, très futuriste. L'intérieur est pas mal. Même si j'aurais voulu un truc plus futuriste. L'écran multimédia est mal intégré. Voir pas intégré du tout. Mais la douche froide, c'est au démarrage. Ils sont où, les 238ch du 2,0l turbo ? Faut déclencher une alerte enlèvement ! Même en mode "Sport+", l'aiguille grimpe lentement sur le tachymètre. La MINI Paceman Cooper S (184ch) me semblait plus punchie. Quant aux suspensions F Sport... Le NX manque de cohérence. Si vous voulez un SUV looké, vous voulez un véhicule plus sportif. Un conseil, M. Lexus, virez les suspensions de 2cv et l'échappement "Carla Bruni" ! A la place, mettez des ressorts plus fermes (de toutes façons, personne ne fera du off-road avec) et un vrai pot. Ca serait une vraie métamorphose et le ramage serait plus en adéquation avec le plumage.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?