Ligier Prima
Une Ligier Prima. Une VSP youngtimer!
D'habitude, les sans-permis vieillissent très mal et c'est sympa d'en voir une bien conservée.
Vous avez vu le Grand Prix d'Allemagne? C'était chiant. Ras le bol des conneries: il faut que Pirelli se mette à faire de vrais pneus! Là, à chaque fois, celui qui gagne, c'est celui qui a la "moins pire" voiture!
Et puis le circuit, quelle tristesse...
Je me souviens du "grand" Hockenheim, avec ses ailerons type F3 et ses radios qui ne passaient pas dans la forêt. Là, il y avait de l'animation!
En 1994, Michael Schumacher renonce. Gerhard Berger s'impose sous les acclamations des spectateurs Allemands (?) et il jure qu'il gagnera le titre, en 1995, avec Ferrari. Et surtout, qui étaient 2e et 3e? Olivier Panis et Eric Bernard, avec les Ligier! Ah, Ligier, ses F1 bleu France, avec des sponsors franchouillards (Gitane, Loto...), des monoplaces nommées d'après un pilote des années 60 (Jo Schlesser) et des pilotes exclusivement francophones. C'était délicieusement désuet à l'époque... Au moins, ça, c'était Français à 200%!
Briatore a revendu l'équipe à l'hiver 1996-1997. Il y a presque 16 ans. Déjà.
Ca veut dire que pour n'importe quel jeune né après la fin des années 90, Ligier, c'est un constructeur de voitures sans permis! Peut-être qu'ensuite, il verra des images d'archives des F1, des GT, des protos... Mais quand on lui dira "Ligier", sa première image restera une sans-permis!
Si ça se trouve, il aura même une période d'incrédulité: "Ligier? Comme les voiturettes? Ca doit être une homonymie! Ca peut pas être la même boite qui construit des F1 et des VSP! Sinon, pourquoi pas des supercars chez Aixam?"
D'habitude, les sans-permis vieillissent très mal et c'est sympa d'en voir une bien conservée.
Vous avez vu le Grand Prix d'Allemagne? C'était chiant. Ras le bol des conneries: il faut que Pirelli se mette à faire de vrais pneus! Là, à chaque fois, celui qui gagne, c'est celui qui a la "moins pire" voiture!
Et puis le circuit, quelle tristesse...
Je me souviens du "grand" Hockenheim, avec ses ailerons type F3 et ses radios qui ne passaient pas dans la forêt. Là, il y avait de l'animation!
En 1994, Michael Schumacher renonce. Gerhard Berger s'impose sous les acclamations des spectateurs Allemands (?) et il jure qu'il gagnera le titre, en 1995, avec Ferrari. Et surtout, qui étaient 2e et 3e? Olivier Panis et Eric Bernard, avec les Ligier! Ah, Ligier, ses F1 bleu France, avec des sponsors franchouillards (Gitane, Loto...), des monoplaces nommées d'après un pilote des années 60 (Jo Schlesser) et des pilotes exclusivement francophones. C'était délicieusement désuet à l'époque... Au moins, ça, c'était Français à 200%!
Briatore a revendu l'équipe à l'hiver 1996-1997. Il y a presque 16 ans. Déjà.
Ca veut dire que pour n'importe quel jeune né après la fin des années 90, Ligier, c'est un constructeur de voitures sans permis! Peut-être qu'ensuite, il verra des images d'archives des F1, des GT, des protos... Mais quand on lui dira "Ligier", sa première image restera une sans-permis!
Si ça se trouve, il aura même une période d'incrédulité: "Ligier? Comme les voiturettes? Ca doit être une homonymie! Ca peut pas être la même boite qui construit des F1 et des VSP! Sinon, pourquoi pas des supercars chez Aixam?"
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