Max Biaggi ex-futur pilote de F1

La nouvelle vient de tomber. Max Biaggi pilotera pour Suzuki, en Superbike, en 2007. Ainsi, c'en est fini des rêves de F1 de "Mad Max"...
Au milieu des années 90, Biaggi était "le" pilote moto. Avec Aprilia, il remporta trois titres en 250. Le constructeur Italien ne pouvait pas aller en 500. Alors Biaggi passa chez Honda. Après un quatrième titre consécutif en 250, il passa en 500 et termina 2e. Jeune, beau gosse et exubérant, c'était la star que le Moto GP attendait.
En bon Italien, "Mad Max" est un tifoso. Ferrari lui offrit un test avec la F300, à Fiorano. Le chrono n'était pas trop mal et Biaggi eu même une offre d'une autre équipe !

Biaggi était à son apogée.
Les années passèrent et les résultats plafonnèrent. Chez Honda, puis Yamaha, puis de nouveau Honda, Biaggi n'arriva pas à décrocher le titre. Puis il y eu Valentino Rossi. Un Italien beau gosse et exubérant, bref, un Biaggi avec 8 ans de moins (d'ailleurs, ils ont la même passion des Ferrari.) Sauf que lui, il collectionnait les titres en 500. Alors les frasques de l'ainé passèrent de moins en moins...

A l'hiver 2005-2006, Biaggi se retrouva à pied. Midland lui proposa un test F1, en janvier, à Silverstone. Le pilote moto songeait à une reconversion : être pilote d'essai en 2006, puis titulaire en 2007. Ca aurait été un beau pied de nez au monde du Moto GP ! Sauf que Midland avait déjà pas mal d'essayeurs : Markus Winkelhock, Giorgio Mondini, Adrian Sutil, Alexandre Prémat et EJ Viso !
Les mauvaises langues disaient même que le test de Biaggi était juste un moyen de faire les gros titres...

Le test de Silverstone fut sans lendemain. Avec le rachat de Midland par Spyker, le projet tomba à l'eau. La signature de Biaggi en Superbike douche les ultimes espoirs de ceux qui voulaient voir un pilote moto en F1, deux mois après le renoncement de Rossi...
Récemment, j'ai voulu réagir à une photo sur Twitter avec ce post. Mais impossible de le retrouver ! Un moment Mandela ? Non, en fait, depuis 2006, il était en "brouillon" sur mon ancien blog. Du coup, je ne l'avais pas transféré sur le nouveau... Le voici donc réécrit, avec des photos issues du site personnel de Max Biaggi et publié à la date originelle du 15 septembre 2006.

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