Les noirs en monoplace: 2, Jason Watt (DK)
Pour Jason, tout commence bien: vainqueur du Formula Ford Festival 1994,
les patrons d'écuries de F1 le suivent avec attention. Il court ensuite
en DTM, où il rivalise sans complexe avec les Larini, Ludwig, Nannini,
Reuter, Schneider, Stuck et autres Tarquini.
En 1997, le DTM étant K.O., il court en F3000. Une banque danoise, Den Bla Avis, pousse Super Nova à créer une écurie soeur pour lui. Si Watts y accroche des victoires, il n'est pas assez régulier pour remporter le titre. Du coup, il voit ses équipiers Zonta et Montoya, titrés, courir en F1, alors qu'il doit redoubler, puis tripler en F3000.
En 1999, le prince Malik, un Nigérian, devient co-actionnaire d'Arrows et promet un test à Watt, afin qu'il y est un black en F1. Hélas, ce sera l'une de ses nombreuses promesses non-tenues. Cette année-là, Heidfeld effectue un cavalier seul en F3000. Son dauphin à mi-saison, Rodriguez, se tue en CART. Watt dépassera l'infortuné au classement et devient vice-champion.
Pour fêter cela, il effectue une séance photo pour un magazine danois, où il roule en moto. Il se crashe avec et devient hémiplégique. Très courageux, Watt court 6 mois plus tard, en tourisme et en ELMS, grâce à un kit à adapter sur sa voiture de course.
En 1997, le DTM étant K.O., il court en F3000. Une banque danoise, Den Bla Avis, pousse Super Nova à créer une écurie soeur pour lui. Si Watts y accroche des victoires, il n'est pas assez régulier pour remporter le titre. Du coup, il voit ses équipiers Zonta et Montoya, titrés, courir en F1, alors qu'il doit redoubler, puis tripler en F3000.
En 1999, le prince Malik, un Nigérian, devient co-actionnaire d'Arrows et promet un test à Watt, afin qu'il y est un black en F1. Hélas, ce sera l'une de ses nombreuses promesses non-tenues. Cette année-là, Heidfeld effectue un cavalier seul en F3000. Son dauphin à mi-saison, Rodriguez, se tue en CART. Watt dépassera l'infortuné au classement et devient vice-champion.
Pour fêter cela, il effectue une séance photo pour un magazine danois, où il roule en moto. Il se crashe avec et devient hémiplégique. Très courageux, Watt court 6 mois plus tard, en tourisme et en ELMS, grâce à un kit à adapter sur sa voiture de course.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?