Le Cherokee? Pas bien !

Lundi soir, je regardais distraitement i-Télé. Je suis ainsi tombé sur une interview de Stéphane Pocrain, ex-porte-parole des Verts, ex-journaliste, ex-candidat à la présidentielle et désormais responsable d'une agence de pub écolo-équitablo-sociale.
La journaliste, plus virulente que lui, en était à faire les questions et les réponses, face à un Stéphane Pocrain qui ne sait visiblement pas quel est son job.

Ensuite, on a eu le droit à un diaporama de pubs "pas biens". D'abord, une pub Total avec des éoliennes. Bien ou pas bien? SP a dit qu'une organisation écologistes (inconnue) avait sermonné Total pour sa tentative d'image écolo, mais lui n'était pas aussi tranché.
2e pub: un Cherokee avec une bobo peinturlurée. Là, visiblement, ni l'un ni l'autre n'y connaissait quoi que ce soit aux voitures. SP a parlé de "j'ai la voiture, j'aurai la femme" (rapport avec l'écologie?) et la journaliste a renchérie par un discours sur le fait que Jeep nomme un véhicule d'un nom d'un peuple amérindien disparu (comme si elle venait de sortir, alors que les premières Cherokee remonte aux années 70.)

Bilan: un écolo-mou et une journaliste partiale. J'ai zappé.

Commentaires

Articles les plus consultés