Toutes Les Voitures du Monde

Certains attendent le Beaujolais nouveau, moi, mon "marronnier", c'est le hors série "Toutes Les Voitures du Monde". Depuis 1987, je l'achète chaque année (enfin, au début, c'était mon père qui me l'offrait.)

J'ai longtemps été un fidèle de l'Auto-Journal avant de passer à celui de l'Automobile-Magazine, qui laisse une plus belle part aux "voitures insolites". Ah, la joie de découvrir un obscur coupé Brésilien ou ces incroyables artisans anglais...
A posteriori, cela permet des comparatifs. D'autant plus qu'il y a une douzaine d'année, j'avais acheté les numéros "1985" et "1986". Ainsi, chez Renault, on passe de la R18 à la R21, puis à la Laguna, la Laguna II et aujourd'hui, la Laguna III.

Cette année, déception: les voitures chinoises sont survolées. Eh oui, depuis ma collaboration au blog, je me suis intéressé aux "voitures insolites" et je ne peux que constater les absentes, comme la Tesla, Isdera ou Bitter...

Commentaires

Articles les plus consultés