Une R5 vert pomme

Une Renault 5 vert pomme, avec des phares Cibie. Total look seventies (mis à part les phares blancs.)

Je ne suis pas particulièrement nostalgique de telle ou telle époque. Même si j'adore les anciennes, j'aime mieux regarder vers l'avenir. Pour moi, l'industrie automobile est avant tout une continuité. Chaque acteur est porteur d'une histoire et c'est en comprenant cette histoire que l'on peut deviner ce qui va se passer dans le prochain chapitre.

A la limite, le seul truc que je regrette dans les seventies, c'est l'audace. L'audace de lancer une voiture en vert pomme, orange et jaune canari. L'audace de la présenter sous la forme d'une BD. L'audace d'essayer de la fourguer aux Américains. L'audace d'y mettre un V6 dans le coffre. Et tous les généralistes Européens étaient au moins aussi audacieux!

Récemment, au Blog Auto, un de nos rédacteurs a pu conduire la Clio IV et il s'est extasié dessus. Moi, je la trouve fadasse. Comme les autres citadines. C'est gris, ça pèse 1,1t, la version de base est à 12 000€, ils vont nous foutre une pub en globish et dans 3 mois, ils commenceront déjà à la solder! En 1999, déjà, un journaliste de l'Auto-Journal exhortait Peugeot à mieux "vendre" leur 206!
Ca me rappelle les filles de Centrale. Elles étaient intelligentes et certaines avaient du charme. Mais elles ne se mettaient pas du tout en valeur et surtout, elles étaient chiantes comme la mort!

Commentaires

Articles les plus consultés