Rétromobile 2012: 14. Bentley

Une Bentley. Eh oui, ça n'a pas toujours été des Rolls dégriffées ou des voitures de joueurs de foot... Ettore Bugatti les surnommait "les camions les plus rapides du monde". C'est Woolf Bornato, un richissime excentrique qui s'était mis en tête de courir avec aux 24 heures du Mans... Alors qu'il n'avait jamais disputé l'épreuve Mancelle!

Ca fait déjà plusieurs années que je me plaint que les amateurs et les brocanteurs ont été chassés de Rétromobile, au profit des marchands du temple.
Mais la tendance 2012, c'est la barrière! Qu'un vendeur de voitures précieuses comme Fiskens ou Artcurial en mettent partout, à la limite. Mais lorsque c'est une entreprise tournée vers le public comme Honda ou Motul, on marche sur la tête! Quant à Youngtimers, foutre des barrières derrière des 205 GTI et des Lancia Monte-Carlo, il faut pas charrier. "Vous ne pouvez pas approcher nos voitures, par contre, si vous voulez nous acheter un magazine..." Moi, grâce à mon passe "presse", j'entre (presque) partout. Mais je me mets à la place de ceux qui payent. Vous vous coltinez 1 heure de métro, 1 heure de queue par 0° et au final, on vous repousse à 10 mètres des bagnoles! C'est se foutre de la gueule des visiteurs! Parce que c'est pas ceux du stand Artcurial qui font marcher la billetterie! Eux, ils ont des invit'!
Alors, mon conseil, c'est virez les vendeurs de voitures pro et mettez nous plutôt des clubs avec leurs 4cv et leurs 203.

Commentaires

Articles les plus consultés