L'Indycarthon (5)

Cela faisait quelques semaines que je ne vous avais pas donné de nouvelles de ma recherche de photos pour mon livre... Et pour cause, je n'avais rien à dire: un échange de courriel avec mon éditrice ("recontacte-moi quand tu auras tout"), le manager de Kenny Brack qui me dit qu'il a transmis ma demande de photos à l'ancien champion IRL et le N°2 du Grand Prix de Long Beach qui se réveille 2 mois après mon courriel.

Au moins, la fusion Champ Car/Indycar me permettra de terminer mon livre sur une note optimiste.

Puis, Eric Gilbert, de Motorsport.com est revenu vers moi. Les accords se font par photographe. J'avais repéré 3 photos, dont 1 de Carl Haas avec Paul Newman. Or, le photographe de cette dernière image est mort. Aïe. Heureusement, j'en ai trouvé une autre de Haas et Newman. Concernant les 2 autres photos (dont 1 d'Eric), j'ai eu les tarifs: 100$ pour celle d'Eric et 220$AUS (132€) pour une autre. La 3e est l'oeuvre d'un certain Shawn Payne, dont j'ai vu depuis une autre photo intéressante (Kevin Kalkhoven serrant la main de Tony George, tout un symbole.) J'attends son devis.

On récapitule. Nombre de photos collectées: 132. Montant des droits: 1 120$ (à peine 800€.)

Commentaires

Articles les plus consultés