Essais Classe E Coupé/GLK

2e journée d'essai. C'est fout ce que l'on acquière vite de l'expérience, dans ce job!

Avant, je n'avais conduit qu'une Classe E (W120), des Classe V et des Viano. Là, en 2 mois, j'ai conduit une Classe C, des nouvelles Classe E, des Classe E Coupé et un GLK. Soit un total de 7 modèles différents. Du coup, pour moi, en terme de modèles conduits, Mercedes devient 2e, juste derrière Citroën (C1, Saxo, C3, Xsara, Xsara Picasso, Xanthia, C5, C6)!
Au-delà des chiffres, c'est très instructif. Je sais maintenant que les Mercedes sont confortables, mais que leurs boites de vitesse sont merdiques. Et ça, on ne peut pas le savoir rien qu'en lisant des brochures.

Il faut reconnaitre que Mercedes, ils mettent les petits plats dans les grands (même si certains se plaignaient de coupes de budgets.)
C'est clair que les petits fours ou les porte-clefs, ça ne rend pas une voiture meilleure. Après, c'est un tout. Personnellement, je ne me suis jamais dit: "Je vais faire un article pour plaire à telle personne." D'autres, au Blog, ont moins de scrupules...

Commentaires

Articles les plus consultés