BMW 850i
Une BMW 850i. Voilà qui fait écho à la série 6 vue il y a quelques semaines...
Après la série 7 (E32), BMW se voyait déjà en haut de l'affiche. D'où ce gros coupé.
Le problème de la série 8, c'est qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle était. Elle était à la fois trop typée pour être une série 7 2 portes et trop lourde pour être une vraie GT.
Béhème tenta de rectifier le tir avec 850 CSI. Une M8 était dans les cartons, mais la crise économique du début des années 90 échauda le constructeur. Notez que le moteur de la M8 fut proposé à McLaren pour la F1.
Quant à la série 8, elle disparu discrètement.
Après la série 7 (E32), BMW se voyait déjà en haut de l'affiche. D'où ce gros coupé.
Le problème de la série 8, c'est qu'elle ne savait pas trop ce qu'elle était. Elle était à la fois trop typée pour être une série 7 2 portes et trop lourde pour être une vraie GT.
Béhème tenta de rectifier le tir avec 850 CSI. Une M8 était dans les cartons, mais la crise économique du début des années 90 échauda le constructeur. Notez que le moteur de la M8 fut proposé à McLaren pour la F1.
Quant à la série 8, elle disparu discrètement.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?