Béhème cé-esse

Fin septembre, je m'entrainais pour les 20km de Paris. C'est lors d'un de ces entrainement que j'ai vu cette BMW CS très fatiguée, sur un LDV à peine plus vaillant.

A l'époque de la CS, BMW était encore convalescent. Il ne faisait guère d'ombre à Mercedes, fournisseur exclusif des CSP++ d'outre-rhin. Ah, que les choses ont changé... Parce que l'air de rien, les choses changent. On a l'impression que la hiérarchie des constructeurs est figée. Que le marché est consolidé. Que nenni ! Aujourd'hui, Volkswagen est touché. Hier, c'était Toyota. Avant-hier, GM et Chrysler étaient en faillite (et Ford ne valait guère mieux.) C'est vrai qu'on voit mal Fiat devenir N°1 Européen demain ou même après-demain, à moins d'un miracle....
Néanmoins, l'automobile n'est pas une science exacte. BMW visait les jeunes avec sa série 3 Compact et il a trouvé les quinquas sans enfants ! Et souvenez-vous de l'époque où le rachat de Rover semblait être l'affaire du siècle... Moi, lorsque je fais des prédictions pour Le Blog Auto, j'essaye les trucs les plus farfelus (un mélange de pifomètre et d'analyse.) Pour PSA, j'avais prédit un retour au Dakar avec Loeb, des voitures électriques avec DongFeng, un projet de retour au USA et une mise à l'écart de Thierry Peugeot. Soit 4 trucs qui se sont réalisés ! J'avais aussi prédit un gros coupé, une LM P2, une arrestation du maire de Wuhan (et protecteur de DongFeng) et Tata qui se propose de racheter juste Citroën ! Si tout ça se produit d'ici 2024, je serai le meilleur prévisionniste du monde !

Commentaires

Articles les plus consultés