Patrick Lemarié: au secours, il revient!

Je n'ai rien contre lui, de ce que j'ai vu de lui à la télé, il a l'air sympa. Ce n'est donc pas un Christophe Bouchut ou un Julien Beltoise bis... Son problème, c'est qu'il est à l'arrêt. Donc, à l'instar de Jean-Denis Deletraz, quand on le voit dans un baquet, on se dit: "C'était le seul gars disponible?"

Enfant, il passait ses vacances d'hiver au Québec, juste à côté du chalet des Villeneuve. Jacques et lui feront les 400 coups et une amitié indestructible naîtra.
Vainqueur de "Marlboro recherche un pilote", il court en Formule Ford, puis en F3. Suite à la loi Evin, il part aux USA. En Formule Atlantique, il retrouve Jacques Villeneuve et les bagarres sur la piste sont chaudes. Après une année d'Indy Lights, il retourne en Europe. Il court ensuite en F3000 (j'ai pu le voir en vrai, à Magny-Cours, en 1996) durant 2 saisons. Palmarès : 0 victoire depuis la Formule Ford.
La création de BAR autour du tandem Villeneuve-Pollock lui permet de trouver un volant de cobaye, en 1999. Jean-Christophe Bouillon est plus rapide, mais Lemarié a des relations... Dans Auto Hebdo, sûr de lui, il prétend intéresser des écuries de F1 et viser un poste de titulaire...
En 2002, Pollock est viré et Villeneuve, marginalisé. Exit la F1 en fin de saison. "Goldfish" se recycle en Champ Car en fondant "PK" avec Kevin Kalkhoven. Lemarié est intronisé pilote. Trop lent, il est viré à mi-saison et Gordon Kirby, le chroniqueur de la série, veut le payer pour être sûr qu'il ne revienne jamais !

Aujourd'hui, Patrick Lemarié serait en contact pour devenir pilote Lamborghini en FIA GT3. Et le pire, c'est qu'il risque d'obtenir le volant...

Commentaires

  1. Bien vu. Par ailleurs il n a jamais été champion de France de karting en 1986 puisqu il participait au challenge Yamaha organisé par le racing kart buffo. Pas très feed racing tout ça.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?

Articles les plus consultés