Fin de saison
Ca y est, la saison de F1 est terminée. Dernier podium, dernière
conférence de presse... Cosworth, Michelin, Schumacher, Yamamoto et (je
l'espère) Monteiro ne reviendront pas en 2007.
Comme il faut bien s'occuper (et remplir des magazines), c'est la porte ouverte aux rumeurs. Hamilton ou De la Rosa chez McLaren? Klien, Monteiro ou Doornbos chez Spyker/MF1? Davidson chez Super Aguri? Qui sera le 3e pilote Toro Rosso? Reste le nouveau jeu des transferts avec un an d'avance (cf. Montoya en 2004 et Alonso en 2005.) Il y a également les opérations de promotions et les tournages de pub (l'occasion de voir tel ou tel pilote dans une situation insolite.) C'est également la saison des interview, de quoi distiller des phrases assassines (et l'habituel ping-pong qui suit.) Puis, les F1 2007 se dévoilent, lors de conférences de presse où le ton est très optimiste (euphémisme.) Sur la piste, il y a ceux dont les moteurs cassent comme du verre (McLaren...) et ceux qui signent des chronos canons (avec une monoplace en dessous du poids autorisé), les fameux "champions d'intersaison (un sport où excellait Ferrari avant Todt et qui est désormais la spécialité de Honda.)
Voilà le programme de ces 6 prochains mois...
Comme il faut bien s'occuper (et remplir des magazines), c'est la porte ouverte aux rumeurs. Hamilton ou De la Rosa chez McLaren? Klien, Monteiro ou Doornbos chez Spyker/MF1? Davidson chez Super Aguri? Qui sera le 3e pilote Toro Rosso? Reste le nouveau jeu des transferts avec un an d'avance (cf. Montoya en 2004 et Alonso en 2005.) Il y a également les opérations de promotions et les tournages de pub (l'occasion de voir tel ou tel pilote dans une situation insolite.) C'est également la saison des interview, de quoi distiller des phrases assassines (et l'habituel ping-pong qui suit.) Puis, les F1 2007 se dévoilent, lors de conférences de presse où le ton est très optimiste (euphémisme.) Sur la piste, il y a ceux dont les moteurs cassent comme du verre (McLaren...) et ceux qui signent des chronos canons (avec une monoplace en dessous du poids autorisé), les fameux "champions d'intersaison (un sport où excellait Ferrari avant Todt et qui est désormais la spécialité de Honda.)
Voilà le programme de ces 6 prochains mois...
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?