Fiat 500X, le rab'

J'aime bien trainer chez les concessionnaires Fiat. Ce sont des nids à futurs collectors ! Donc, j'ai profité du lancement de la 500X...

Les Fiat (et j'inclus Alfa et Lancia) ont toujours une place à part. Ce sont des voitures plus instinctives, où on sans moins le poids du service marketing dans le design. Et puis, une fois en occasion, les seuls qui en veulent, ce sont les passionnées. Du coup, elles deviennent rares et recherchées. Dés la fin des années 90, les Lancia Beta et Autobianchi A112 avaient un statut collector. Alors que même aujourd'hui, les Allemandes des années 70 sont au mieux des youngtimers.
Je suis sûr que dans 25 ans, à Rétromobile, il y aura des Fiat 500, des Lancia Thema ou des Alfa 4C !
C'est ça, Fiat. Ils sont aux fraises, mais ça en jette !
Pour finir, une Alfa 164 V6 3,0l. Dire qu'avec elle, Fiat comptait balayer la BMW série 5 E34. Hasard ou coïncidence, récemment, j'ai vu une infomerciale sur la Talbot Tagora. Et à un moment, on la voyait laisser sur place une BMW série 5 E12. Moralité : si vous voulez que votre voiture marche, ne cherchez pas à vous en prendre aux Béhème série 5 !

Commentaires

Articles les plus consultés