samedi 20 décembre 2014

Jaguar XJ 2 portes

J'adore prendre la route. Souvent, je croise des situations insolites, des voitures rares. Sans parler de la cassure du train-train quotidien... Mais avant d'y aller, il faut faire le plein. Alors que je rêvais à mes futures aventures, je tombe sur cette Jaguar XJ (12?) coupé. (NDLA : comme quoi, pas besoin d'aller très loin...) Notez qu'elle possède 2 réservoirs, que le propriétaire a du remplir l'un après l'autre.
La XJ Coupé est une de ces mal-aimées. Elle aurait du sortir pour la S1, mais comme d'habitude, BL a pris du retard. Du coup, elle est arrivée au moment de la S2... Alors que la XJ-S était déjà là. Elle n'est restée que quelques années avant de disparaitre. De mémoire, on en voit une dans un clip de François Feldman (Slaves ?)

35 ans plus tard, la XK disparait discrètement du tarif. J'ai l'impression que les gros coupés 4 places n'ont plus la côte. Il suffit de voir comment Mercedes fait de l'acharnement thérapeutique sur sa S Coupé (ex-CL.)
Je crois que le marché s'est radicalisé. Les gens veulent soit une berline 4 portes (voir un "coupé 4 portes") ou une GT 2 places. Il n'y a plus rien au milieu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?