Skoda Fabia Sport: un ex-futur article

Ecrire pour Le Blog Auto, c'est un sacerdoce! Quand il y a un salon de l'auto qui ouvre, c'est facile: vous êtes débordé de nouveautés et vous n'avez qu'à faire votre choix.

Mais évidemment, il n'y a pas un salon de l'auto toutes les semaines (quoique...) Donc, les sujets potentiels sont alors plus rares. Chaque jour, des sites comme Autoblog, Carscoop ou Jalopnik sortent une dizaine de posts (parmi lesquels quelques doublons.)
Les évolutions mineurs sur une berline non-importée en France, les voitures étonnantes mises sur le site US de eBay ou les vidéos de vieilles pub, ce n'est pas (d'après moi) des sujets intéressants. Vendredi, c'était une de ces journées calmes. En fin d'après-midi, Carscoop sort une article sur cette Skoda Fabia Sport vendue en Grande-Bretagne. Une Fabia Sport? C'est un sujet valable! Premier réflexe: aller sur Le Blog et vérifier que personne ne l'a fait. Puis, aller sur Le Google Group et dire aux autres: " Je fais la Fabia Sport!" Ca m'est arrivé plus d'une fois de tenir un sujet et lorsque je débarque sur le Google Group, quelqu'un l'a déjà réservé...

Avec un sujet comme la Fabia Sport, les lecteurs vont dire: "Elle sera vendue quand en France?" En plus, je n'avais qu'une seule photo. Donc, recherche d'infos complémentaires obligatoire. Et là, je découvre que la Fabia est vendue depuis plusieurs mois en France. Donc, ça n'a plus d'intérêt d'en parler (sauf à faire du SM et guetter le commentaire du type: "L é vendu depui 6 moi en france! Tu parle d'1 journalist! Espese 2 [censuré]!"

Commentaires

Articles les plus consultés