J.O.S.

C'est mon nouveau dada: organiser des courses de voitures.

J'ai déjà pas moins de 3 projets sur le feu, dans 3 pays et avec 3 disciplines. Un pour lequel j'ai déjà les voitures, un pour lequel j'ai déjà l'accord des autorités locales et un dernier, en France, où j'ai un circuit. Evidemment, il n'y a pas de F1 dans le lot. Je veux commencer petit. Je n'ose pas dire "où" et "quoi" tant que rien n'est signé. Un peu par superstition et beaucoup par peur de me faire doubler.

Disons que si chaque course était une montagne, là, je viendrais tout juste de donner le premier coup de piolet. Les difficultés seront énormes. Au bout, il y a (peut-être) de l'argent. Mais s'il existait un moyen de gagner facilement de l'argent, tout le monde le ferait! Ce qui est bien, c'est que je ne suis pas tout seul.

Pourquoi organiser des courses? Il y a ce côté romantique. J'adore ces histoires où vous avez un maire et un industriel qui regardent une route ou un aéroport et quelques bottes de paille plus tard, ça devient un circuit. Imaginez la tête des gens lorsque Gérard Crombac a dit: "Je suis mandaté par un obscur fabricant de moto, Honda, pour trouver des pilotes pour courir sur un circuit qui s'appelle "Sazuku" ou "Sukazu"... Et ils seront payés en perles de culture."
Le livre sur l'Indycar est presque fini et j'avais besoin d'un nouveau challenge.
Et puis il y a l'envie de voler de mes propres ailes. Ne plus être spectateur du monde automobile, mais acteur.

A suivre?

Commentaires

Articles les plus consultés