Moniteur d'auto-école

En général, c'est rare que je sois passager d'une voiture.

Mais cette 207 avait une particularité: des double-commandes. Interdiction de poser les pieds à plat, sous peine de se les faire régulièrement écraser!

Pendant une soirée, j'ai été moniteur d'auto-école. En apparence, il suffit de s'assoir et de se reposer pendant le cours. En fait, c'est assez stressant, car il faut surveiller le conducteur et s'il y a de la casse, c'est de votre faute! Et puis, quand vous êtes au volant, vous devez faire le tri dans les informations. Là, il faut surveiller en permanence la vitesse de l'élève, s'il n'y a pas de voitures qui arrivent, où on va, etc. Après deux heures, j'étais vidé!
Mon élève n'était pas trop téméraire, donc je n'ai pas eu de grosses chaleurs. Mais j'ai sans doute été un bon prof, vu qu'elle a eu son permis le lendemain !

Commentaires

Articles les plus consultés