Essai(s) Mini

J'adore les Mini. Je pense que si on veut réunir les 20 voitures qui ont marqué industriellement, commercialement et sociologiquement l'automobile, il faut mettre une Mini dans le lot. J'avais donc très envie d'en conduire une.

Mais voilà, essayer une ancienne, ça se mérite ! Voitures en réparation, responsables surbookés... Enfin, en octobre, on arrive à se mettre d'accord sur une journée d'essai.
En plus, ça tombait en plein dans le pré-lancement de la nouvelle MINI...

Si j'avais pu, j'aurais essayé toutes les voitures de My Mini Revolution ! Je n'ai "que" essayé une 40e anniversaire et une Cooper S "Works" (+ un tour comme passager d'une Countryman.)

N'empêche, je ne regrette pas d'avoir attendu ! J'ai conduit plein de voitures, mais la Mini ne ressemble à aucune autre ! C'est tout petit, tout léger et ça se faufile partout. Et je ne parle pas du look... Je comprends maintenant pourquoi certaines personnes l'adorent. Alec Issigonis avait vraiment bien réussi son coup. Mais de là à vouloir mettre 10 000€, voir 20 000€ dans une Mini, je trouve ça excessif. D'autres pensent différemment. D'ailleurs, les 3 voitures sont déjà vendues !

Commentaires

Articles les plus consultés