Les femmes en sport Auto: 1, le DTM

Les femmes ne sont pas très nombreuses dans le sport auto. Prenez le DTM, par exemple, jusqu'ici, une seule femme s'était alignée régulièrement dans cette discipline. Il s'agissait d'Ellen Lohr, de 1991 à 1996. Depuis plus rien...

Alors deux concurrentes d'un coup, quelle nouvelle!
A gauche, la Belge Vanina Ickx (fille de Jacky.) A 31 ans, elle fête ses dix ans derrière un volant. Elle a couru essentielement en Belgique, en tourisme et en GT. Cet année, elle courra donc en DTM avec une Audi A4 de 2004. Curieusement, son père, qui a pourtant pas mal écumé les circuits dans les années 60-70-80, n'a jamais disputé ce championnat. Pour arrondir ses fins de mois, Vanina est monitrice pour PowerCom, la boite avec qui j'ai travaillé sur Audi et Porsche. Hélas, je n'ai jamais croisé cette "collègue". Sinon, je lui aurais dit (comme je ne sais plus quel pilote): "Quand j'étais petit, je croyais que votre père était un personnage de Michel Vaillant!"
A ma droite, l'Ecossaise Susie Stoddart (aucun lien avec l'Australien Paul Stoddart, ex-patron de Minardi.) Contrairement à V. Ickx, elle n'a pas de passé dans les "caisses à portes". En effet, elle est issue de la filière monoplace. Après un mi-temps en F3 britannique en 2005, elle aura une Mercedes-Benz Classe C.

Commentaires

Articles les plus consultés