Cygnet
Une Aston Martin Cygnet. bravo, mon gars: tu as surpayé une Toyota iQ !
C'est soit le comble du snobisme, soit le comble de la crétinerie c'est
une question de point de vue... La Cygnet, c'est juste une question
subsidiaire de concours ou un article pour Boitier Rouge. Ca m'étonnerait qu'elle ait un vrai potentiel en collection. Du moins à moyen terme.
Enfin, je dis ça. Mes prévisions ne sont pas top... La preuve : j'étais persuadé que l'iQ serait un hit et que ce serait même un sacré tour joué à PSA... Historiquement, les Japonais ne sont pas doués pour les citadines et les micro-citadines. Les kei cars (qui offrent pas mal d'avantages) phagocytent tout. En terme de prestations, une citadine offre à peine plus qu'une kei (et elle n'est pas aidée.) Voilà pourquoi les Japonais ont préféré développer les compactes (Mazda3, Honda Civic, etc.) Sauf que les kei sont inexportables. En Europe ils étaient donc à la rue côté citadines. Sauf que les Japonais sot des pragmatiques : les Européens veulent des citadines, donc ils se sot réveillés. La première citadine Japonise compétitive c'était la Micra K10. Toyota s'y est mis une dizaine d'années plus tard avec la Yaris. Pour les micro-citadines, il s'est allié à PSA dans l'Aygo/107/C1. Un bon moyen de capter le savoir-faire français. Et donc boum : l'iQ,une micro-citadine 100 Toyota. Une Smart en 2+2 places, pas con, non ? Je pensais donc qu'elle allait marcher. Toyota se serait dit "ça y est, on sait faire des micro-citadines" et il fait un bras d'honneur à PSA. Sauf que l'iQ n'a pas marché. Y compris en version Scion. Donc pas de remplaçante. Par contre, Toyota a prolongé son bail avec PSA pour l'Aygo.
Enfin, je dis ça. Mes prévisions ne sont pas top... La preuve : j'étais persuadé que l'iQ serait un hit et que ce serait même un sacré tour joué à PSA... Historiquement, les Japonais ne sont pas doués pour les citadines et les micro-citadines. Les kei cars (qui offrent pas mal d'avantages) phagocytent tout. En terme de prestations, une citadine offre à peine plus qu'une kei (et elle n'est pas aidée.) Voilà pourquoi les Japonais ont préféré développer les compactes (Mazda3, Honda Civic, etc.) Sauf que les kei sont inexportables. En Europe ils étaient donc à la rue côté citadines. Sauf que les Japonais sot des pragmatiques : les Européens veulent des citadines, donc ils se sot réveillés. La première citadine Japonise compétitive c'était la Micra K10. Toyota s'y est mis une dizaine d'années plus tard avec la Yaris. Pour les micro-citadines, il s'est allié à PSA dans l'Aygo/107/C1. Un bon moyen de capter le savoir-faire français. Et donc boum : l'iQ,une micro-citadine 100 Toyota. Une Smart en 2+2 places, pas con, non ? Je pensais donc qu'elle allait marcher. Toyota se serait dit "ça y est, on sait faire des micro-citadines" et il fait un bras d'honneur à PSA. Sauf que l'iQ n'a pas marché. Y compris en version Scion. Donc pas de remplaçante. Par contre, Toyota a prolongé son bail avec PSA pour l'Aygo.
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