MINI en petite tenue
En plein embouteillage sur l'A86, j'ai vu cet étrange châssis sur un
plateau. Il s'agit du squelette d'une MINI X-Raid de rallye-raid. Avouez
qu'on ne la reconnait pas au premier regard...
Vivement le Dakar 2016, les Peugeot 2008 DKR seront a priori enfin prêtes et on aura une vraie bagarre. J'espère qu'il y aura une quatrième voiture, si possible pour un certain Alsacien...
A part ça, faisons un point sur les disciplines.
La F1, c'est plié : Lewis Hamilton est imbattable à la régulière. Le WRC, c'est plié : Sébastien Ogier est imbattable à la régulière.
En Indycar, je vois bien Juan Pablo Montoya. Si Scott Dixon et Will Power ne se réveillent pas dans l'Iowa, c'est plié. Le championnat est presque fini. Moi, je rêve d'une Indycar avec les circuits de la F1600 (Mid-Ohio, Watkins Glen, VIR...) et des courses jusqu'en octobre. Quelle tristesse de voir les Indycar sur des rues piétonnes, d'avril à août. L'Indy Lights, c'est aussi triste. Spencer Pigot, Max Chilton et Jack Harvey n'ont aucun charisme. Dommage aussi que Matthew Brabham se soit vaporisé. En Pro Mazda, Timothé Buret est LA révélation tricolore 2015. J'espère que Florian Latorre va bétonner la fin de saison. En US F2000, on a une belle lutte entre Nico Jamin et Jake Eidson.
En F3, Charles Leclerc est impressionnant. Emerger comme cela d'un peloton de 40 voitures... Il ne voudrait pas un passeport Français, par hasard ? En GP3, il y a davantage de dépassements. Les commissaires semblent avoir compris qu'à force de sanctionner tout et n'importe quoi, ils ont tué le sport. Estéban Ocon peut raisonnablement viser le titre. Konstantin Tereshchenko domine en EuroFormula Open. Et ensuite ? Il y a un manque de débouchés, d'autant plus que l'Auto GP semble K.O. En FR ALPS, le patron s'appelle Jack Aitken, tandis qu'en FR NEC, c'est Louis Delétraz. En F4 MSA, je mise sur Ricky Collard, qui a l'air plus régulier. La F4 BRDC traverse une sale période et Will Palmer est un leader un peu faiblard.
En Chine, c'est le retour des exclus. Martin Rump (exclu de la FR NEC) est en pole en Formula Masters China. Dan Wells (ex-futur pilote de F3) domine en AFR. Et Chris Van der Drift semble favori en Carrera Cup Asia. Bref, dans les coupes ouvertes aux étrangers, les Chinois sont invisibles. Zhou Guan Yu, le protégé de Ferrari, fait quelques podiums en F4 Italia et en F4 ADAC. Mais eu égard aux moyens qu'il a derrière lui, c'est décevant.
Enfin, en BTCC, ça reste assez ouvert, entre les Passat CC, les Civic Type R et les 125i M. Dommage que les MG6 ne soient pas à la fête
Vivement le Dakar 2016, les Peugeot 2008 DKR seront a priori enfin prêtes et on aura une vraie bagarre. J'espère qu'il y aura une quatrième voiture, si possible pour un certain Alsacien...
A part ça, faisons un point sur les disciplines.
La F1, c'est plié : Lewis Hamilton est imbattable à la régulière. Le WRC, c'est plié : Sébastien Ogier est imbattable à la régulière.
En Indycar, je vois bien Juan Pablo Montoya. Si Scott Dixon et Will Power ne se réveillent pas dans l'Iowa, c'est plié. Le championnat est presque fini. Moi, je rêve d'une Indycar avec les circuits de la F1600 (Mid-Ohio, Watkins Glen, VIR...) et des courses jusqu'en octobre. Quelle tristesse de voir les Indycar sur des rues piétonnes, d'avril à août. L'Indy Lights, c'est aussi triste. Spencer Pigot, Max Chilton et Jack Harvey n'ont aucun charisme. Dommage aussi que Matthew Brabham se soit vaporisé. En Pro Mazda, Timothé Buret est LA révélation tricolore 2015. J'espère que Florian Latorre va bétonner la fin de saison. En US F2000, on a une belle lutte entre Nico Jamin et Jake Eidson.
En F3, Charles Leclerc est impressionnant. Emerger comme cela d'un peloton de 40 voitures... Il ne voudrait pas un passeport Français, par hasard ? En GP3, il y a davantage de dépassements. Les commissaires semblent avoir compris qu'à force de sanctionner tout et n'importe quoi, ils ont tué le sport. Estéban Ocon peut raisonnablement viser le titre. Konstantin Tereshchenko domine en EuroFormula Open. Et ensuite ? Il y a un manque de débouchés, d'autant plus que l'Auto GP semble K.O. En FR ALPS, le patron s'appelle Jack Aitken, tandis qu'en FR NEC, c'est Louis Delétraz. En F4 MSA, je mise sur Ricky Collard, qui a l'air plus régulier. La F4 BRDC traverse une sale période et Will Palmer est un leader un peu faiblard.
En Chine, c'est le retour des exclus. Martin Rump (exclu de la FR NEC) est en pole en Formula Masters China. Dan Wells (ex-futur pilote de F3) domine en AFR. Et Chris Van der Drift semble favori en Carrera Cup Asia. Bref, dans les coupes ouvertes aux étrangers, les Chinois sont invisibles. Zhou Guan Yu, le protégé de Ferrari, fait quelques podiums en F4 Italia et en F4 ADAC. Mais eu égard aux moyens qu'il a derrière lui, c'est décevant.
Enfin, en BTCC, ça reste assez ouvert, entre les Passat CC, les Civic Type R et les 125i M. Dommage que les MG6 ne soient pas à la fête
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