Les voitures de Genève 2010 : 12. Saab 95
A Genève, même le parking "exposant" fait figure de caverne d'Ali Baba!
Honnêtement, je suis très mitigé sur le futur du constructeur Suédois. Ford et GM ont fait preuve d'amateurisme lorsqu'ils se sont offert des constructeurs. Et maintenant, c'est avec la même précipitation qu'ils en revendent. Ils comptaient sans doute attirer Tata, Mahindra ou SAIC. Au lieu de ça, ils ont eu Koenigsegg et Spyker (Saab), Tengzong (Hummer), Geely (Volvo) et Magna + Oleg Deripaska (Opel.) Bref, des second couteaux. D'où visiblement un "quelqu'un d'autre?" GM a préféré liquider Saturn et Hummer, ainsi que conserver Opel. Quant à Saab, de toute façon, Spyker n'aura pas les moyens de développer de nouvelles plateformes ou de nouveaux moteurs. BAIC ne s'en cache pas, il attend que Saab fasse faillite pour faire comme SAIC avec Roewe: ne racheter que ce qui l'intéresse et tout transférer en Chine.
Honnêtement, je suis très mitigé sur le futur du constructeur Suédois. Ford et GM ont fait preuve d'amateurisme lorsqu'ils se sont offert des constructeurs. Et maintenant, c'est avec la même précipitation qu'ils en revendent. Ils comptaient sans doute attirer Tata, Mahindra ou SAIC. Au lieu de ça, ils ont eu Koenigsegg et Spyker (Saab), Tengzong (Hummer), Geely (Volvo) et Magna + Oleg Deripaska (Opel.) Bref, des second couteaux. D'où visiblement un "quelqu'un d'autre?" GM a préféré liquider Saturn et Hummer, ainsi que conserver Opel. Quant à Saab, de toute façon, Spyker n'aura pas les moyens de développer de nouvelles plateformes ou de nouveaux moteurs. BAIC ne s'en cache pas, il attend que Saab fasse faillite pour faire comme SAIC avec Roewe: ne racheter que ce qui l'intéresse et tout transférer en Chine.
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?