Une hybride...
Petit quizz... Vous la reconnaissez?
C'est une Toyota Prius 1. Celle que l'on connait est en fait la Prius 2.
Les ventes de la 1 dans l'hexagone furent à la fois très brèves et très confidentielles. Et puis, honnêtement, qui la remarquerait dans la rue? A croire qu'ils n'ont vraiment pas voulu se fouler en terme de design.
Tant qu'on y est, je vous livre ma vision perso des voitures propres.
Je pense que Renault va se planter. La progression logique, c'est hybride, puis voiture électrique.
Construire une voiture électrique, c'est facile. D'ailleurs, on en fait depuis longtemps. Un moteur électrique, des batteries et voilà!
La difficulté, c'est de construire une voiture électrique avec les prestations d'une voiture thermique. La 106 Electric était lourde, poussive avec une faible autonomie et le tout à un tarif délirant. On comprend que ce fut un bide.
Mis à part les bobos, je ne vois pas qui voudrait payer à prix d'or une golfette. Parce que pendant des années, Renault (comme les autres généralistes Européens) a fait du "tout diesel". On ne peut pas s'improviser du jour au lendemain fabricant de voitures électriques. Qui plus est, si elle porte un badge au losange, la clientèle sera exigeante.
Je suis persuadé que les premiers véhicules électriques de Renault manqueront de développement. Donc, ça fera fuir la clientèle. A fortiori le grand public, essentiel pour la diffusion des véhicules électriques.
A moins que le plan de Renault soit de dire dans quelques années: "Vous voyez, on a essayé, hein? C'est ballot, ça ne marche pas. D'ailleurs, j'en suis désolé pour les ouvriers de Flins et puis ceux de Valladolid et puis aussi ceux de Maubeuge. On n'avait absolument aucun projet de fermer nos usines en Europe Occidentale et ne plus construire que dans les pays low-cost. Néanmoins, on comptait sur les électriques pour maintenir les sites, alors, vous comprenez... Enfin, voilà, voilà, c'est la vie. A part ça, est-ce que vous avez vu notre nouvelle Clio dCi Euro 7?"
C'est une Toyota Prius 1. Celle que l'on connait est en fait la Prius 2.
Les ventes de la 1 dans l'hexagone furent à la fois très brèves et très confidentielles. Et puis, honnêtement, qui la remarquerait dans la rue? A croire qu'ils n'ont vraiment pas voulu se fouler en terme de design.
Tant qu'on y est, je vous livre ma vision perso des voitures propres.
Je pense que Renault va se planter. La progression logique, c'est hybride, puis voiture électrique.
Construire une voiture électrique, c'est facile. D'ailleurs, on en fait depuis longtemps. Un moteur électrique, des batteries et voilà!
La difficulté, c'est de construire une voiture électrique avec les prestations d'une voiture thermique. La 106 Electric était lourde, poussive avec une faible autonomie et le tout à un tarif délirant. On comprend que ce fut un bide.
Mis à part les bobos, je ne vois pas qui voudrait payer à prix d'or une golfette. Parce que pendant des années, Renault (comme les autres généralistes Européens) a fait du "tout diesel". On ne peut pas s'improviser du jour au lendemain fabricant de voitures électriques. Qui plus est, si elle porte un badge au losange, la clientèle sera exigeante.
Je suis persuadé que les premiers véhicules électriques de Renault manqueront de développement. Donc, ça fera fuir la clientèle. A fortiori le grand public, essentiel pour la diffusion des véhicules électriques.
A moins que le plan de Renault soit de dire dans quelques années: "Vous voyez, on a essayé, hein? C'est ballot, ça ne marche pas. D'ailleurs, j'en suis désolé pour les ouvriers de Flins et puis ceux de Valladolid et puis aussi ceux de Maubeuge. On n'avait absolument aucun projet de fermer nos usines en Europe Occidentale et ne plus construire que dans les pays low-cost. Néanmoins, on comptait sur les électriques pour maintenir les sites, alors, vous comprenez... Enfin, voilà, voilà, c'est la vie. A part ça, est-ce que vous avez vu notre nouvelle Clio dCi Euro 7?"
Commentaires
Enregistrer un commentaire
Qu'est-ce que vous en pensez ?