Mondial de l'automobile 2010: 23. Lotus Exos

Une unique image pour mon quatrième jour de visite.

A la Porte de Versailles, Lotus a fait le show! Elan, Elise, Elite, Esprit et Eterne...

L'objectif officiel est de concurrencer Ferrari, Porsche et Aston Martin. Vont-ils y arriver? wait and see.

Je suis assez mitigé sur la présentation. D'un côté, j'aime bien Lotus et je leur souhaite bonne chance.
De l'autre, c'était un peu too much. La présentation était très "pipole": Naomi Campbell, Garou, Alec Baldwin, Brian May... On aurait dit les has been d'une émission du samedi soir de TF1. Ca aurait été pourtant facile d'inviter des célébrités qui soient des "car guy": Rowan Atkinson, Patrick Dempsey, Franckie Muniz (qui a eu une Esprit), etc.
Ils ont également fait un stand "à la Ferrari", avec vigile bas du front à l'entrée, dés les journées presse. Ils ne manquait plus que les sexagénaires bedonnant avec "trophy wife" Russe et les clones de Marouane Chamakh et on s'y croyait!

Pour les journées public, l'Exos (alias T125) a pris la place de l'Eterne. C'est bizarre, autant je ne m'imagine pas au volant d'un supercar, autant que j'imagine tout à fait au volant de l'Exos...
Il y a quelques mois, j'avais lu un article sur un homme qui avait acheté une Ferrari F1 93 ex-Jean Alesi auprès de Ferrari. Le problème, c'est que vous n'êtes jamais propriétaire d'une F1. Vous serez juste "le gars qui possède la F1 de Jean Alesi" et votre nom sera marqué en tout petit.
Alors que l'Exos, c'est un peu une F1 produite en série. La mienne, elle aurait les couleurs "nostalgie" de la Dallara/Honda de Takuma Sato. J'irais m'amuser avec pendant les journées circuit. Remballez vos AGS/Renault qui ne ressemblent à rien! Le problème, c'est qu'elle réclamerait un budget digne d'un jet privé et que même en gagnant au Loto, impossible de réaliser ce rêve...

Commentaires

Articles les plus consultés