jeudi 7 octobre 2010

Mondial de l'automobile 2010: 1. Audi A1 [mis à jour]

C'est la toute première vision que j'ai eu du Mondial. Cette photo, je l'ai prise à la sortie du parking.

Plus tard, j'ai été accueilli par des hôtesses qui proposaient d'essayer l'A1. Ca m'a donné envie de la conduire.

En fait, il s'agissait de monter sur le siège passager et de laisser Frédéric Nicole (au passage, coucou Fred) tirer des câbles sur une aire dédiée.
Mais ça, je ne le savais pas lorsque j'ai été voir le stand Audi (durant une journée "public".) L'hôtesse m'a aiguillée vers un commercial. La conversation était surréaliste. Je lui expliquais que ma mère était intéressée par l'A1, qu'elle serait prête à en acheter une d'ici un mois, mais que vu que les salons de l'auto et elle, ça fait deux, je l'essayerai à sa place (ce qui est vrai.)
Le commercial m'a répondu que les essais du salon étaient uniquement pour ceux qui achètent une voiture sur-le-champ. Et l'essayer en concession? L'homme m'a répondu qu'Audi n'a pas de concessionnaire dans le 94 (Zanetti appréciera.) Donc pas d'essai et il n'a même pas pris mes coordonnés.

Sachant que c'était en milieu de journée et que le stand était moyennement vide, je ne comprends pas l'attitude du commercial. Il m'a visiblement pris pour un incrustor et il s'est mis en mode "je vais dire n'importe quoi pour qu'il quitte le stand sur le champ".
En tout cas, bravo monsieur, je ne vais pas conseiller à ma mère d'acheter une Audi...

Mise à jour: chez Alfa aussi, les essais sont réservés à ceux qui achètent sur-le-champ. Là encore, le commercial n'a ni cherché à connaitre mes motivations, ni ne m'a proposé de concessionnaires.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Qu'est-ce que vous en pensez ?