Jardinière

Le Fiatou du jour est une Giardiniera.

N'empêche, un jour, il faudra que j'en essaye un...

Je l'ai vu près d'une brocante, à Chatou. Ca m'a rappelé les puces : des professionnels qui vendent des objets anciens (ou en repro) à des prix délirants. Par exemple, pour les miniatures au 1/43e, c'est 10€ la voiture venue d'une collection Edition Atlas, 20€ la Dinky Toys en repro et 30€ pour n'importe quoi des années 60-70 (même rouillé et tordu.) J'ai failli craquer pour une Datsun 240Z "BRE" Matchbox. Mais elle était cher et je n'ai plus de place sur mes étagères...

Mon conseil pour les brocantes :
1) Les particuliers se contentent de vider leurs caves. Ils n'ont pas beaucoup d'objets et ils les présentent sur une table de jardin. Si un exposant a beaucoup d'objets et qu'il a un vrai présentoir, c'est un pro.
2) Si c'est un pro, vous allez vous faire arnaquer. N'hésitez pas à négocier. Il se fait une super marge sur chaque objet. Le particulier voudra à tout pris vider sa cave. Le pro, il s'en fout : la semaine prochaine, il sera ailleurs et peut-être que là, quelqu'un payera plus pour l'objet.
3) Les pros sont prêt à fourguer n'importe quoi, par manque de connaissance ou de scrupules. Vous en savez peut-être plus que lui sur l'objet.
4) Bien sûr, évitez de trop vous enthousiasmer. Si le vendeur voit que vous voulez l'objet à tout pris, il sera moins enclin à négocier.
5) Quand vous rentrerez chez vous, vous verez le même 2 fois moins cher sur Leboncoin.

Commentaires

Articles les plus consultés